Chevrolet Malibu Forums banner

P2635, P018B, P018C.. 2016 Limited LS 2.5

4 reading
8.5K views 1 reply 1 participant last post by  vman  
#1 ·
P2635, P018B, P018C
J'ai ces codes dans ma Malibu Limited 2016 2.5 avec 75000 miles.
La voiture semble bien fonctionner.
Je vois dans un message précédent qu'un capteur de pression de rampe de carburant était le problème. Je crois qu'il y a deux capteurs de pression de carburant ?
Numéros de pièces.... 13516496 et 12627092. Quelqu'un peut-il dire quel capteur était le problème et où il se trouve ?
Je vois aussi cette vidéo décrivant le dépannage de ces codes dans une 2014LS2.5. Le technicien trouve un fil cassé à environ 44 minutes. Le technicien a travaillé avec diligence pour débusquer le fil !
Merci pour toute contribution.

Fil de discussion précédent discutant de P2635....
Mise à jour : c'est réparé

Aperçu condensé des symptômes : P2635, ralenti irrégulier/instable, hésitation occasionnelle au démarrage, le démarrage/arrêt automatique ne reste pas en mode arrêt (passe directement à l'arrêt à la température de fonctionnement), mauvaise économie de carburant, bien que le moteur n'ait pas surchauffé, le moteur semble chauffer ridiculement vite (c'est certainement subjectif mais par rapport à d'autres sur lesquels j'ai travaillé, cela était perceptible pour moi), les bougies 1 et 3 ont montré des signes de cendres tandis que 2 et 4 semblaient "normales", la pression de la pompe à carburant fonctionnant autour de 90+ psi au ralenti tandis que la pression de la rampe DI fonctionnait autour de 450 au ralenti bas.

La réparation finale : remplacer le capteur de pression de rampe de carburant, effacer les DTC et réinitialiser les garnitures de carburant

Le propriétaire estime que la voiture a gagné un couple considérable et nous allons rechercher une amélioration de l'économie de carburant maintenant qu'elle est correctement alimentée.

Merci à tous pour votre aide.

#2 ·
La panne était comme décrit dans la vidéo YouTube. Un léger pincement du faisceau par le câble de frein de stationnement a cassé un fil à l'intérieur de l'enveloppe. Il aurait été très difficile à trouver sans l'aide de la vidéo. Le point de pincement est difficile à voir. Le déflecteur de boue et le câble de frein de stationnement doivent être légèrement pliés pour le voir. Heureux que le technicien ait pris le temps de publier son excellent dépannage.