Chevrolet Malibu Forums banner
Status
Not open for further replies.

Service ESC, Malibu 2020

2 reading
55K views 21 replies 8 participants last post by  Landon1027  
#1 ·
Salut, j'ai besoin d'aide. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? J'ai une Chevy Malibu LT 2020 d'occasion, avec laquelle je n'ai eu aucun problème pendant un an en août. Elle a actuellement 59 000 miles au compteur, cependant, récemment, j'ai commencé à avoir des problèmes aléatoires de nulle part où le tableau de bord affichait des messages disant Service ESC, puis les compteurs kilométriques montaient et descendaient, le levier de vitesses se verrouillait et se déverrouillait et j'obtenais plus de messages comme Service Direction assistée, Assistance de direction réduite et Niveau de carburant bas, même si j'ai presque un réservoir plein d'essence. Cela se produisait en conduisant, ce qui entraînait ensuite le calage de la voiture, elle freinait brusquement et un horrible bruit de grincement se produisait. Je l'ai fait scanner et j'ai obtenu les codes de service U0101, U0073 et P0700, et la batterie est également bonne au cas où elle tomberait en panne, mais je trouve juste étrange comment tout cela est sorti de nulle part. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ?

#2 ·
Cette voiture doit aller chez un concessionnaire GM dès que possible. Vous avez une perte de communication avec les codes TCM et il existe des bulletins pour votre 1.5/CVT. Vous avez toujours une garantie de groupe motopropulseur jusqu'à 60 000, il y a donc une chance que ce qui se passe soit couvert.

• Like
Reactions: Red890
Save
#3 ·
Avez-vous pu résoudre ce problème ? J'ai le même problème sur une Malibu Premier 2020 avec 57 000 miles. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils ont remplacé le module de commande de transmission et la batterie. Les codes sont revenus sur le trajet du retour. Elle retourne chez le concessionnaire lundi.

#4 ·
Oui, j'ai pu le résoudre. Je n'ai plus eu un seul problème depuis. C'était un problème électrique avec un fil de capteur. Je leur ai donné les codes et le mécanicien a tout de suite su quel était le problème. Chevy a un bulletin de service pour ce problème qui décrit tout ce que j'avais ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/MC-10205560-9999.pdf

#6 ·
Oui, j'ai pu le résoudre. Je n'ai plus eu un seul problème depuis, c'était un problème électrique avec un fil de capteur. Je leur ai donné les codes et le mécanicien a su tout de suite quel était le problème, chevy a un bulletin de service pour ce problème qui décrit tout ce que j'avais ici, voici le bulletin : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/MC-10205560-9999.pdf
J'ai exactement le même problème. Malibu 2020, 57 000 miles.
Fait intéressant, je l'ai emmené au centre de service de mon concessionnaire chevy et ils ont été "déconcertés" ne sachant pas quel était le problème... ont gardé ma voiture pendant plus d'une semaine et ont ensuite dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème, alors je devais la récupérer et la ramener quand cela se reproduirait 🙄
Considérant que mon voyant esc s'est également allumé et que l'alimentation s'est coupée sur l'autoroute et que j'aurais pu être percuté par l'arrière en raison d'une baisse soudaine de la vitesse, je leur ai dit que ce n'était pas sûr, une autre semaine à l'atelier et GM a travaillé avec eux maintenant... en voyant ce post et le bulletin, je suis assez frustré de savoir pourquoi ils sont "déconcertés" alors que c'est un problème clair et évident.

#8 ·
Salut, j'ai besoin d'aide. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? J'ai une Chevy Malibu LT 2020 d'occasion qui a terminé une année en août sans problème. Elle a actuellement 59 000 miles au compteur, cependant, récemment, j'ai commencé à avoir des problèmes aléatoires sortis de nulle part où le tableau de bord affichait des messages indiquant Service ESC, puis les compteurs kilométriques montaient et descendaient, le levier de vitesses se verrouillait et se déverrouillait et j'obtenais plus de messages comme Service Power Steering, Steering Assist Reduced et Fuel Level low, même si j'ai presque un plein réservoir d'essence. Cela se produisait en conduisant, ce qui entraînait ensuite le calage de la voiture, elle freinait brusquement et un horrible bruit de grincement se produisait. Je l'ai fait scanner et j'ai obtenu les codes de service U0101, U0073 et P0700, et la batterie est également bonne au cas où elle serait défaillante, mais je trouve juste étrange que tout cela soit sorti de nulle part. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ?
Avez-vous déjà compris ce qui n'allait pas ? Ma voiture fait exactement la même chose. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire l'année dernière et ils n'ont pas pu comprendre ce qui n'allait pas. Ils l'ont gardée pendant 8 jours. Puis elle a recommencé à fonctionner. Mais maintenant, un an plus tard, elle fait exactement la même chose.

#9 ·
Avez-vous déjà découvert ce qui n'allait pas ? Ma voiture fait exactement la même chose. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire l'année dernière et ils n'ont pas pu comprendre ce qui n'allait pas. Ils l'ont gardée pendant 8 jours. Puis elle a recommencé à fonctionner. Mais maintenant, un an plus tard, elle fait exactement la même chose
Avez-vous lu la discussion ? Oui, l'utilisateur a résolu le problème. Consultez les bulletins publiés pour la ou les solutions qui ont fonctionné dans leur cas.

• Like
Reactions: majedalabdullah98
Save
#10 ·
Ayant littéralement le même problème. 2020 Chevy Malibu, chez moi, les voyants service esc et abs s'allument. N'a pas encore calé ou perdu de puissance, mais l'année dernière, j'avais une Chevy Malibu 2010 et le voyant service esc et le voyant de direction assistée se sont allumés, la direction assistée a été perdue, le volant s'est bloqué et tout. Je l'ai littéralement échangée contre cette voiture, je l'ai eue en janvier, je suis allé à Detroit et dans le Kentucky et cela arrive.

#20 ·
Si le scan ci-dessus a été effectué dans un magasin de pièces détachées, il s'agissait probablement d'un scan pour les voyants de tableau de bord courants, c'est-à-dire les codes P. Le scan des codes doit lire tous les modules, ce qui inclut les codes B, C, P et U. Le voyant moteur est toujours allumé en continu, n'est-ce pas ? Il ne clignote pas ?

Save
#22 ·
Salut, j'ai besoin d'aide, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai une Chevy Malibu LT 2020 d'occasion, qui a terminé une année en août sans problème, elle a actuellement 59 000 miles au compteur, cependant, récemment, j'ai commencé à avoir des problèmes aléatoires sortis de nulle part où le tableau de bord affichait des messages disant Service ESC, puis les compteurs kilométriques montaient et descendaient, le levier de vitesses se verrouillait et se déverrouillait et j'obtenais plus de messages comme Service Power Steering, Steering Assist Reduced et Fuel Level low, même si j'avais presque un plein réservoir d'essence. Cela se produisait en conduisant, ce qui entraînait ensuite le calage de la voiture, elle freinait brusquement et un horrible bruit de grincement se produisait. Je l'ai fait scanner et j'ai obtenu les codes de service U0101, U0073 et P0700, la batterie est également bonne au cas où elle serait défaillante, mais je trouve juste étrange comment tout cela est sorti de nulle part. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ?
Combien cela a-t-il coûté de réparer ce problème ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.