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Erreur de la clé/Module antivol

92K views 88 replies 30 participants last post by  Grinder67  
#1 ·
La semaine dernière, mes deux porte-clés sont tombés en panne. Je les ai emmenés chez un concessionnaire GM. Ils ont dit que le module antivol lisait une erreur. Remplacé le lendemain. Pas de solution. Ensuite, ils en ont commandé un autre et ont essayé à nouveau, mais cela n'a toujours pas résolu le problème. Ensuite, ils ont déprogrammé les deux porte-clés et ont ensuite essayé de les reprogrammer sur la voiture, mais toujours le même problème. Les porte-clés n'ont pas été reconnus. Ils m'ont ensuite dit que GM avait envoyé un bulletin concernant les récepteurs dans la porte et d'autres voitures ayant les mêmes problèmes que moi. 3 jours et 2 récepteurs plus tard, même problème. Je suis à une semaine au garage et le concessionnaire GM a déclaré : "Je n'ai aucune idée de ce qui se passe." Quelles sont mes options ? Quelqu'un d'autre a-t-il une idée à ce sujet ? Il s'agit d'une Chevy Malibu 2017 avec moins de 3 000 miles au compteur. Je viens de l'acheter il y a quelques mois, neuve, sortie de la concession.
 
#2 ·
C'est étrange. J'ai entendu parler d'un seul porte-clés qui tombe en panne, mais un remplacement ou une reprogrammation règle généralement le problème. Ces porte-clés sont-ils totalement inutiles ? C'est-à-dire, pas de communication et pas de démarrage du contact ? Si c'est le cas, c'est assez dévastateur compte tenu d'un démarrage sans clé et d'un système qui peut réellement mal fonctionner. Ils doivent probablement remplacer le récepteur côté voiture.

Mis à part les inconvénients qu'une panne soudaine de cette nature a sur une voiture avec démarrage sans clé, si votre concessionnaire est réputé et a fourni une voiture de prêt, laissez-le garder votre voiture. Kilométrage sur la voiture de prêt et non sur votre Malibu. Le concessionnaire a appelé GM, n'est-ce pas ?

EDIT : J'ai supprimé votre fil de discussion en double dans la section gen7. Celui-ci est là où il doit être. :)
 
#3 ·
Les télécommandes sont inutiles pour entrer dans la voiture. Je dois retirer la clé de la télécommande, ouvrir la poignée de porte, retirer le capuchon en plastique, etc. etc. La seule façon de démarrer la voiture est de placer la télécommande à l'intérieur de la console centrale, à l'arrière, dans la fente (en supposant qu'il y ait un récepteur à cet endroit ?), puis je peux démarrer la voiture. Mais simplement essayer de démarrer la voiture normalement en appuyant sur la pédale de frein et en appuyant sur le bouton "start" ne fonctionne pas. La clé doit être dans la console centrale. Techniquement, les télécommandes sont donc suffisamment reconnues pour pouvoir démarrer la voiture de cette façon, mais elles ne sont pas reconnues lorsque l'on essaie d'entrer dans la voiture ou de démarrer la voiture normalement.

La voiture est toujours chez le concessionnaire et j'ai une voiture de prêt. Je ne sais pas s'ils ont contacté GM à ce stade, mais j'ai appelé tous les jours pour obtenir une mise à jour et je vais leur demander aujourd'hui.
Ils ont également mentionné qu'après avoir branché la voiture sur l'ordinateur, elle avait besoin d'une "mise à jour logicielle" de quelque sorte. Ils n'ont pas approfondi le sujet ni donné le nom. Mais pour l'instant, ils ont essayé 2 modules antivol, 2 récepteurs dans la porte du conducteur, téléchargé une sorte de nouveau logiciel apparemment et 2 nouvelles télécommandes.
 
#4 ·
Veuillez nous tenir au courant. Ces informations pourraient être utiles aux autres si cela se produit.
 
#5 ·
Je le ferai. J'ai rappelé le concessionnaire et ils ne sont toujours pas sûrs de la nature du problème. Ils ont dit qu'ils me contacteraient une fois qu'ils auraient trouvé une solution au problème. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j'en saurai plus.
 
#6 ·
Wow, eh bien, notre malibu 2017 a 750 miles au compteur et aujourd'hui nous nous sommes retrouvés enfermés dehors. (Voir mon fil de discussion) .... J'ai dû appeler Star pour déverrouiller la voiture, mais après cela, la voiture ne reconnaissait pas le porte-clés et ne voulait pas démarrer....J'ai attendu environ 10 minutes et elle a finalement démarré.
 
#7 ·
Deux cas de ceci sur des 2017 tout neufs si proches l'un de l'autre ? L'un avec moins de 3000 et l'autre 750 miles. Aucun rapport sur les 2016 ou les 2017 précédents. Je pense qu'il y a un lot défectueux de récepteurs ou de câblage. Peut-être un nouveau logiciel utilisé en production qui pose problème ?

Quelles sont vos dates d'assemblage final ? Curieux de savoir si elles sont les mêmes ou proches.
 
#8 ·
Deux cas de ceci sur des 2017 neufs si proches les uns des autres ? Un avec moins de 3000 et l'autre 750 miles. Aucun rapport sur les 2016 ou les 2017 précédents. Je pense qu'il y a un lot défectueux d'un module ou d'un câblage. Peut-être un nouveau logiciel utilisé en production qui pose problème ?

Quelles sont vos dates d'assemblage final ? Curieux de savoir si elles sont les mêmes ou proches.
Comment puis-je trouver les jours d'assemblage final ?

Envoyé de mon SM-T550 avec Tapatalk
 
#9 ·
J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire vendredi. Ils ont dit qu'ils avaient réglé le problème, mais n'ont pas expliqué ce qu'ils avaient fait de différent par rapport aux 8 jours précédents où elle était à l'atelier. Je suis rentré d'une fête d'anniversaire et je me suis garé dans l'allée, j'ai mis la voiture en position de stationnement, j'ai appuyé sur le bouton d'arrêt.......... "Télécommande non détectée"

On y est de nouveau. Même problème qu'avant. Cependant, maintenant, mon porte-clés 'de rechange' ne fonctionne plus non plus. Impossible de verrouiller/déverrouiller la voiture, d'ouvrir le coffre, pas de bouton de panique...

Je dois le remettre dans la console centrale pour qu'il démarre. Voici les éléments qui ont été "remplacés" sur la voiture chez le concessionnaire :

FP #
13508771 Transmetteur 10.526 Garantie
13508008 Module 10.485 Garantie
13595511 Récepteur 10.485 Garantie
13508771 Transmetteur 10.526 Garantie

"Le client déclare que la clé n'est pas reconnue par le véhicule. Défaillance du transpondeur de clé constatée. Transpondeur remplacé, tout va bien" C'est ce qui est écrit sur ma facture de leur part.
 
#10 ·
Wow, c'est nul ! Je n'ai vu ce "pas de télécommande/émetteur détecté" qu'une seule fois et j'espère ne plus le revoir.... Je déteste les problèmes de voiture, surtout sur une voiture neuve. Je serais en colère maintenant si j'étais vous.... J'espère que vous allez arranger les choses.
 
#11 · (Edited)
On dirait qu'ils ont remplacé les deux clés, le récepteur et le module. Étrange que cela ait fonctionné pendant quelques jours, puis se soit arrêté à nouveau. Combien de temps cela a-t-il fonctionné normalement avant la première panne ?

Rapportez-le, donnez-leur une autre chance et demandez-leur de garder la voiture pendant quelques jours après la réparation. Le dépannage est un processus ; ils n'ont tout simplement pas encore trouvé la cause. Au moins, la fente secondaire fonctionne toujours.
 
#13 ·
Le problème de reconnaissance du porte-clés commence-t-il toujours dans votre allée ou à d'autres endroits spécifiques ? Il se peut qu'il y ait une source d'interférence qui affecte la poignée d'authentification.
C'est un très bon point. Si vous faites une recherche, vous trouverez plusieurs rapports d'interférences radio affectant les porte-clés. Éteignez tous les appareils que vous avez dans la voiture et voyez si le porte-clés fonctionne à un autre endroit. Cela peut aider à isoler le problème.
 
#14 ·
Nous avons eu ce problème par intermittence. Cela semblait se produire lorsque ma femme utilisait la voiture et s'arrêtait à certains endroits. Je pensais que c'était un problème d'interférence comme j'en ai rencontré avec d'autres véhicules qui utilisent des clés de proximité. Cela ne m'est jamais arrivé personnellement.
Lorsque ma femme a emmené sa Volt pour une vidange d'huile, elle en a parlé au concessionnaire et il lui a dit qu'il y avait un bulletin à ce sujet et de ramener la voiture. Cela ne se produisait pas si souvent, alors j'ai attendu que la Malibu ait besoin de la première vidange d'huile. Je viens de le faire faire cette semaine et je n'ai conduit la voiture que quelques fois.
C'était tellement intermittent qu'il faudra probablement un certain temps avant de savoir si le problème est résolu.
La paperasse indique que le concessionnaire a fait référence à l'ID de document # 4630808 et a remplacé la pièce du récepteur de verrouillage de porte à distance # 55594652
S'ils l'ont déjà fait sur votre voiture, il me semble qu'ils doivent examiner les connecteurs du faisceau pour s'assurer que toutes les broches sont correctement insérées.
 
#15 · (Edited)
Cela me fait réfléchir, car cela m'est arrivé il y a quelques semaines. Ma femme et moi nous sommes arrêtés à notre Home Depot, nous nous sommes garés au bord de leur terrain, loin de tout. Elle a attendu dans la voiture pendant que je suis entré, alors j'ai laissé le porte-clés dans le bac sur la console. Elle était juste assise là, en train de lire un livre. Quand je suis retourné à la voiture, j'ai voulu la démarrer et "pas de porte-clés présent" ou quelque chose comme ça. J'ai finalement dû le mettre dans cette fente de console interne pour qu'elle démarre. Quand nous sommes arrivés à notre prochain arrêt et avons quitté la voiture, elle s'est verrouillée à distance avec le porte-clés... et tout va bien depuis.

Ensuite, hier, je suis allé dans l'allée pour démarrer la voiture, ce qu'elle a fait très bien, mais le C.E.L. était allumé en permanence. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils ont extrait un code qui disait qu'il y avait une sorte de défaut de communication entre les modules. Ils ont suivi la procédure de test, qui consistait essentiellement à vérifier/déconnecter/reconnecter un tas de connecteurs... et n'ont rien trouvé. Ils ont donc appelé GM et on leur a dit de vérifier le connecteur de l'actionneur des lamelles de la calandre pour une infiltration d'eau... ce qu'ils ont fait et n'ont trouvé aucun problème. Maintenant, désemparés, ils ont effacé tous les codes et m'ont dit de les appeler si/quand cela se reproduirait. En lisant ce fil, je me demande maintenant s'il pourrait y avoir un problème de communication entre le bus CAN et le module récepteur du porte-clés...

Mon Hybrid est un '17 qui a été construit vers la mi/fin novembre 2016. Je l'ai depuis un peu plus de 5 mois et il a maintenant près de 8 000 miles au compteur.

Mise à jour : 30/05/17...
C.E.L. s'est rallumé le lendemain de mon retour du concessionnaire. Je l'ai ramenée là-bas aujourd'hui. Leur histoire a changé, de façon suspecte. On m'a dit lors de la première visite qu'ils avaient suivi les conseils de GM et vérifié le connecteur de l'actionneur des volets de la calandre pour une infiltration d'eau et n'avaient rien trouvé. Ce matin, j'ai déposé la voiture chez eux et je l'ai laissée là. Plusieurs heures plus tard, ils ont appelé et ont dit qu'elle était prête. Quand je suis arrivé là-bas, le préposé au service m'a dit qu'ils avaient vérifié le connecteur des volets et qu'ils y avaient trouvé de l'eau... avec des joints endommagés sur le connecteur. Ils ont commandé un nouveau connecteur, mais ils sont en rupture de stock jusqu'au fabricant, alors j'ai pris la voiture et j'attendrai leur appel.

Qu'est-ce que c'est ? N'ont-ils rien vérifié et trouvé la première fois, ou ont-ils vérifié et trouvé de l'eau la deuxième fois ? Je n'ai plus autant confiance en leur honnêteté ou en leurs capacités...
 
#18 ·
Où mettez-vous vos transpondeurs dans les cas où ils ne fonctionnent pas ? J'ai mon '16 depuis février '16 et il a maintenant près de 21 000 miles au compteur, je n'ai jamais eu de problème de clé jusqu'à la semaine dernière, principalement parce que je garde toujours la clé dans ma poche avant.

Quand j'ai fait laver la voiture, j'ai sorti la clé et je l'ai posée dans le bac sous le tableau de bord. Une fois remonté, je l'ai laissé là, mais j'ai rebranché mon téléphone et ce bac est l'endroit où il se trouve normalement, alors je l'ai branché et j'ai posé le téléphone sur la clé.

Devinez ce qui s'est passé ? J'ai eu toutes sortes d'erreurs de clé et je n'ai pas pu éteindre la voiture quand je suis arrivé à destination jusqu'à ce que je déplace le téléphone. Ne redémarrerait pas non plus avec la clé posée sur le téléphone.

Alors je demande, ceux qui ont des problèmes, votre clé était-elle près de votre téléphone à ce moment-là ? C'est peut-être le "facteur" manquant dans son caractère aléatoire.
 
#20 · (Edited)
Où mettez-vous vos transpondeurs dans les cas où ils ne fonctionnent pas ? J'ai mon '16 depuis février '16 et il a maintenant près de 21 000 miles au compteur, je n'ai jamais eu de problème de porte-clés jusqu'à la semaine dernière, principalement parce que je garde toujours le porte-clés dans ma poche avant.

Quand j'ai fait laver la voiture, j'ai sorti le porte-clés et je l'ai posé dans le bac sous le tableau de bord. Une fois que je suis remonté, je l'ai laissé là, mais j'ai rebranché mon téléphone et ce bac est l'endroit où il se trouve normalement, alors je l'ai branché et j'ai posé le téléphone sur la clé.

Devinez ce qui s'est passé ? J'ai eu toutes sortes d'erreurs de porte-clés et je n'ai pas pu éteindre la voiture lorsque je suis arrivé à destination jusqu'à ce que je déplace le téléphone. Ne redémarrerait pas non plus avec le porte-clés posé sur le téléphone.

Alors je demande, ceux qui ont des problèmes, votre clé était-elle près de votre téléphone à ce moment-là ? C'est peut-être le "facteur" manquant dans son caractère aléatoire.
C'est intéressant...
Dans l'incident que j'ai décrit ci-dessus, j'avais laissé le porte-clés dans la longue fente à côté du levier de vitesses... et le téléphone de ma femme était posé dans l'un des porte-gobelets juste à côté. Hmmmm...



J'ai reçu l'erreur "émetteur introuvable" pour la première fois samedi. J'ai la voiture depuis 6 mois, 9 000 miles. La clé était dans le compartiment sous les commandes de climatisation. Le téléphone n'était pas dans la voiture. J'avais sorti la voiture du garage, garée dans l'allée pour sortir mon vélo, suis allé faire du vélo, suis rentré chez moi et j'ai reçu l'erreur en essayant de démarrer la voiture pour la remettre dans le garage. La clé est restée dans la voiture tout le temps que j'ai fait du vélo et la voiture est restée déverrouillée. J'ai mis la clé dans la fente de la console centrale et elle a démarré. J'ai démarré la voiture 4 fois depuis, sans problème. J'adore les problèmes intermittents.
C'est également intéressant... car la seule fois où j'ai eu des problèmes avec "clé introuvable", etc., c'est lorsque j'ai laissé le porte-clés (et ma femme) dans la voiture pendant que je suis allé dans un magasin. Je me demande s'il y a quelque chose de codé en dur dans le micrologiciel qui désactive d'une manière ou d'une autre le porte-clés ou la reconnaissance du porte-clés par la voiture chaque fois que le porte-clés est présent pendant plus de X minutes avec la voiture éteinte. Peut-être que cela tue le porte-clés afin d'économiser la batterie du porte-clés chaque fois que le porte-clés est présent pendant une période prolongée alors que la voiture est éteinte ? Si c'est le cas, je pense que retirer complètement le porte-clés (hors de portée) de la voiture, puis rentrer à nouveau dans la portée du capteur de la voiture réinitialiserait probablement la relation. La prochaine fois que cela m'arrivera, je devrai me souvenir d'essayer ça.
 
#19 ·
J'ai reçu l'erreur "émetteur non trouvé" pour la première fois samedi. J'ai la voiture depuis 6 mois, 14 500 km. La clé était dans le compartiment sous les commandes de climatisation. Le téléphone n'était pas dans la voiture. J'avais sorti la voiture du garage, garée dans l'allée pour sortir mon vélo, suis allé faire du vélo, suis rentré chez moi et j'ai reçu l'erreur en essayant de démarrer la voiture pour la remettre dans le garage. La clé est restée dans la voiture pendant tout le trajet à vélo et la voiture est restée déverrouillée. J'ai mis la clé dans la fente de la console centrale et elle a démarré. J'ai démarré la voiture 4 fois depuis sans problème. Il faut aimer les problèmes intermittents.
 
#23 ·
Mise à jour : après le problème de la clé de contact avec ma première voiture, elle a été considérée comme un citron et j'ai fait un échange au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour une nouvelle Malibu 17. Ni GM ni le concessionnaire n'ont pu reproduire l'erreur, mais après de nombreuses tentatives, elle a satisfait aux spécifications pour être considérée comme irréparable.

J'ai reçu la nouvelle Malibu il y a environ 3 mois, peut-être un peu moins. Devinez quoi ????? La semaine dernière, j'ai commencé à avoir des problèmes identiques. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire et, encore une fois, impossible de reproduire le problème car il est électrique. J'ai de nouveau contacté GM et déposé une nouvelle plainte. Le concessionnaire m'a dit de « conduire » la voiture pendant un mois, puis de revenir et ils sauraient comment la réparer. Ils ont dit qu'ils avaient encore mon citron initial sur place et qu'un mécanicien de GM viendrait trouver le problème. Incroyable.

Ne s'éteint pas complètement, ne s'allume pas, « aucune télécommande détectée », la clé de contact ne verrouille ni ne déverrouille les portes... Comme la dernière fois. Aucune raison pour laquelle cela se produit ou pourquoi, mais c'est pour le moins sporadique. J'ai eu 4 problèmes aujourd'hui seulement. GM a proposé une voiture de location pour 3 jours seulement et le concessionnaire n'a proposé aucun véhicule de remplacement.

Je voulais juste partager plus d'informations car il semble que d'autres rencontrent le même problème que moi.
 
#25 ·
Cela arrive n'importe où et partout. La seule chose que je porte est un portefeuille et mon iPhone. Rien d'autre dans mes poches. Rien dans la voiture non plus, à part l'essentiel, mais rien d'électronique. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire où je l'ai achetée car ils étaient au courant de la situation de la première voiture. J'ai vérifié les aimants, les ouvre-portes de garage, tout ce qui existe. Ils ont même essayé de démarrer la voiture devant moi deux fois chez le concessionnaire et elle n'a pas démarré. Ils sont allés chercher l'ordinateur pour le brancher... Boum, elle a démarré tout de suite sans erreur.
 
#26 ·
En plus de cela, je conduisais il y a environ 2 semaines et j'ai reçu un message d'erreur "Puissance moteur réduite" qui est apparu sur mon écran et je suis passé de 45 mph à 15 mph en l'espace de 1 à 2 secondes. J'ai dû conduire jusqu'à la concession à 15 mph seulement pour découvrir qu'ils devaient remplacer la pédale d'accélérateur en raison d'un dysfonctionnement. On m'a assuré que c'était réparé et que je ne conduirais pas à 70 mph sur l'autoroute et que la même chose ne se reproduirait pas.

Je mettrai à jour plus d'informations dans une semaine environ. Je viens de terminer un appel de 43 minutes avec GM et je leur ai de nouveau expliqué les problèmes et ils contactent la concession et me contacteront dans quelques jours, ont-ils dit.

Si quelqu'un a d'autres conseils ou diagnostics, faites-le moi savoir. Tout aide.
 
#27 ·
J'ai eu "Reduced Engine Power" deux fois dans ma Gen7. Les deux fois, c'était immédiatement après une tempête et cela est passé de très lourd dans les années 90 à moins lourd dans les années 70. Les deux fois, cela s'est corrigé tout seul pendant la nuit, les deux fois, le CEL s'est allumé et s'est éteint quelques jours plus tard, les deux fois, il n'est jamais revenu. Recherchez sur ce site "fretting corrosion" dans la section Gen7/Problèmes... C'est un sticky. Cela pourrait aider à l'expliquer un peu et peut-être offrir une assistance pour le réparer ou l'empêcher. Ou pas. Quoi qu'il en soit, je crois qu'il s'agit d'une mauvaise connexion sur un GM-LAN, qui est très faible courant et très sensible aux problèmes de mauvaise connexion. En ce qui concerne votre porte-clés, permettez-moi de relater un incident d'un gars au travail avec une Jeep haut de gamme. Il s'est garé chez lui sous un abri de voiture pendant quelques années et n'a jamais eu de problème avec sa télécommande. Puis, soudain, il a commencé à ne plus pouvoir utiliser sa télécommande à moins de 50 pieds de son parking couvert et a découvert que se garer dans la rue lui permettait de fonctionner, mais il voulait se garer là où c'était couvert. Sa concession n'a rien trouvé d'anormal, et lorsqu'il était à plus de 50 pieds de son abri de voiture, cela fonctionnait. Il pensait qu'il allait devoir déménager, pensant que peut-être un voisin avait une sorte d'antenne ou de radio qui créait des interférences. Il a finalement découvert que son capteur de télécommande nouvellement remplacé pour sa station météo, avec son antenne BT montée sur le dessus de l'abri de voiture, recherchait continuellement un signal pour se connecter. Quand il a réussi à "voir" sa station météo à l'intérieur de sa maison, son porte-clés a commencé à fonctionner comme avant. Vérifiez que vous n'avez pas un bouton bloqué sur un ouvre-porte de garage, un autre porte-clés ou un autre appareil RF, y compris un téléphone BT ou un dongle OBD ou une tablette ou un ordinateur portable, etc. "Quelque chose" doit être à l'origine du problème et cela pourrait être externe à la voiture ou à l'intérieur de la voiture elle-même. Une fois l'emplacement général trouvé, il s'agit ensuite de le suivre jusqu'à sa source. Mais ce n'est qu'un débogage général pour tout. J'espère que cela vous aidera. Sinon, au moins vous n'êtes pas le seul à être passé par là.
 
#28 · (Edited)
Pour compléter ce que DrivenDaily a dit sur Bluetooth :

Lorsque la voiture a fait des siennes chez le concessionnaire, étiez-vous près de la voiture ? Et quand ça s'est arrêté, étiez-vous toujours au même endroit avec la voiture à côté de vous ou ont-ils rentré la voiture dans les baies de service, pas près de vous ? Il y a une raison pour laquelle je pose la question et cela n'implique pas que votre voiture vous déteste. :)

J'ai remarqué que vous avez mentionné un iPhone. Oui, ils sont omniprésents, mais essayez d'éteindre le Bluetooth pendant un certain temps. Je ne dis pas que c'est une solution (ou même le problème), mais c'est juste pour le dépannage. Cela ressemble vraiment à des interférences pour moi. Y a-t-il autre chose dans la voiture qui est électronique que vous y avez mis, comme un détecteur de radar ou un ouvre-porte de garage ? Si c'est le cas, déplacez l'emplacement de l'ouvre-porte, conduisez peut-être sans le détecteur pendant un certain temps. J'ai un Valentine One dans ma Malibu et celui-ci ne cause pas d'interférences car il est assez bien protégé par sa conception (V1 le prétend, c'est pour empêcher les renifleurs de détecteurs de radar de la police de le trouver via les émissions EM).

Je suis ingénieur dans l'industrie électronique (je conçois des circuits intégrés de gestion de l'alimentation) donc je dois traquer les éléments d'interférences EM comme celui-ci de temps en temps. Ce sont l'un des types de dépannage les plus détestables qui soient.
 
#29 ·
Pour ma 1ère voiture qui était une épave : Elle a fait des siennes quand j'étais à côté quand je l'ai déposée. Mais ils l'ont gardée pendant 3 semaines et les mêmes problèmes ont persisté quand je suis rentré chez moi à Cincinnati.

Cette voiture que j'ai maintenant est restée au garage pendant environ 3 heures la semaine dernière quand je l'ai emmenée au départ, mais j'étais sur place pendant qu'ils travaillaient dessus. Cependant, j'étais assez loin d'elle quand ils l'ont ramenée au garage. Ils ont eu un problème pour la démarrer, mais aucun code d'erreur ne s'est affiché : il a seulement indiqué que le porte-clés n'était pas présent dans la voiture. Ils n'ont donc techniquement pas pu "dupliquer" l'erreur que j'avais, d'après ce qu'ils m'ont dit. Ils ont appelé le technicien GM qui a pris l'avion pour travailler sur ma voiture initiale pour lui faire savoir que le même problème se produisait avec celle-ci et apparemment il a ri et a dit que je n'en avais aucune idée. Ils le renvoient donc pour qu'il examine la voiture initiale qui est toujours chez le concessionnaire pour essayer de la diagnostiquer à nouveau.

Personnellement, je n'utilise jamais le Bluetooth et il est toujours désactivé. Il n'y a rien d'autre dans la voiture, lol. Assurance/immatriculation, peut-être un paquet de chewing-gum, des câbles de démarrage dans le coffre et des chaussures. Rien d'autre d'électronique. Je n'ai pas de garage ni d'antennes ou de radios dans ma maison. Le voisin n'a rien non plus, car je lui ai demandé après qu'on m'ait conseillé de vérifier ces choses.

Aujourd'hui encore, j'ai changé mes porte-clés et utilisé mon "autre", c'est-à-dire celui dans mon tiroir dans ma cuisine, et la voiture a démarré parfaitement. suis allé au travail ; ne voulait pas s'éteindre complètement. Finalement éteint. suis sorti de la voiture et quand j'étais à environ 1-1,5 mètre, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage : ...... rien... bouton du coffre ...... rien... etc. j'ai dû entrer et verrouiller manuellement la porte en appuyant sur le bouton de la porte.

Donc, quand je reviendrai pour le déjeuner, je devrai probablement enlever la pièce en plastique sur la poignée et accéder à la voiture de cette façon.
 
#31 ·
J'ai parcouru la recherche du forum et j'ai trouvé 7 rapports d'utilisateurs similaires (problème à distance). Parfois, il n'y a jamais de commentaires/mises à jour ou il s'agissait d'un cas unique, d'autres fois, des pièces sont remplacées comme vos pièces dans le message n°9 et le problème est résolu. Trois rapports concernant un Hybrid, trois Premier, un LS, donc cela ne semble pas spécifique à l'année ou à la finition. Pour quelque chose d'aussi rare, c'est fou et désagréable que cela se reproduise sur une voiture totalement différente. Si cela peut arriver à une voiture, cela peut arriver à une autre, mais ces probabilités sont irréelles. Ou des extraterrestres sont impliqués.

Quelques questions : Vous avez dit que cette deuxième voiture a roulé pendant près de trois mois avant le problème de la pédale d'accélérateur, qui a été suivi du problème de la télécommande non détectée ? Le concessionnaire reproduit le message de télécommande introuvable mais n'obtient aucun code ?
 
#33 ·
Je jure qu'une clé sonne mieux chaque jour. Parfois, le plus récent n'est pas le meilleur.
Quand j'ai eu ce Malibu au début, j'ai pensé que mon Crosstrek était un dinosaure d'avoir une clé. Mais c'est toujours ce dinosaure que j'emmène aux départs de sentiers qui se trouvent au bout de 15 miles de chemins de terre sans service cellulaire (grâce à ma paranoïa et aux choses que j'ai lues ici).