Ajoutons à la liste ma Malibu LS 2017 avec 16100 miles. La première fois qu'elle n'a pas reconnu la télécommande du porte-clés, c'était près d'une station de métro. Après une minute environ, elle s'est allumée correctement. La deuxième fois, c'était quand je suis rentré chez moi et qu'elle ne voulait pas me laisser éteindre la voiture. Après une minute, j'ai repris le contrôle, mais je n'ai pas pu allumer la voiture (j'ai reçu un message me disant d'insérer la télécommande dans la console centrale, ce qui a fonctionné). Je suis reparti et le voyant TPMS s'est allumé et a mis tous les pneus sur «—“ pendant que je conduisais. Cependant, après quelques minutes de conduite, il est revenu à la normale tout seul. J'ai pu allumer/éteindre la voiture sans problème. J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire et ils ont dit qu'un bulletin était sorti de GM (en gros, il dit de remplacer le système de surveillance des portes à distance). J'ai récupéré ma voiture et tout allait bien. Cependant, quelques jours plus tard, je me suis arrêté devant un magasin et j'ai essayé de l'éteindre, mais elle n'a pas reconnu la clé à distance. Cela a duré environ 2 minutes. J'ai placé la télécommande plus près du bouton de démarrage et pouf, elle s'est éteinte et allumée correctement. J'ai de nouveau pris rendez-vous pour l'emmener chez le concessionnaire et ils ont gardé la voiture pendant 4 jours et après l'avoir inspectée de droite à gauche / de gauche à droite et avoir appelé le support technique de GM, ils n'ont trouvé aucun problème avec la voiture. De plus, ils n'ont pas pu reproduire le problème du tout. La voiture roule très bien, comme si de rien n'était. Je l'ai conduite, j'ai fait plusieurs arrêts, je l'ai allumée à plusieurs reprises et aucun problème n'a été rencontré jusqu'à présent. Rétrospectivement, le dénominateur commun dans tout cela est que chaque fois que cela s'est produit, mon téléphone était dans la même poche que celle où j'avais le porte-clés (d'après ce que je me souviens, la dernière fois que cela s'est produit, mon téléphone était définitivement sur le porte-clés dans ma poche). Je ne suis pas sûr, pour être honnête, si cela fait une différence, mais pour le dépannage, cela peut être le cas, mais qui sait. J'en suis venu à réaliser qu'avec la technologie, cela ne fonctionnera pas parfaitement à 100 % du temps. J'espère que cela n'aura pas d'impact sur mon utilisation de la voiture au-delà des occurrences occasionnelles, mais cela m'a définitivement inquiété par moments en pensant que c'est un citron (paranoïa, je suppose). Pour ce que ça vaut, j'ai lu sur plusieurs forums que la Chevy Volt et la Corvette ont eu des problèmes similaires, voire plus. Pour l'instant, aucun rappel n'a été émis concernant ce problème pour la malinu et le seul bulletin est celui auquel j'ai fait référence, mais si suffisamment de personnes signalent et documentent le problème, GM sera obligé d'émettre un bulletin/rappel mis à jour une fois le problème identifié (si cela est possible).