Chevrolet Malibu Forums banner
21 - 40 of 89 Posts
C'est également intéressant... car la seule fois où j'ai eu des problèmes avec "clé non trouvée", etc., c'est lorsque j'ai laissé le porte-clés (et ma femme) dans la voiture pendant que je suis allé dans un magasin. Je me demande s'il y a quelque chose de codé en dur dans le micrologiciel qui coupe d'une manière ou d'une autre le porte-clés ou la reconnaissance du porte-clés par la voiture chaque fois que le porte-clés est présent pendant plus de X minutes avec la voiture éteinte. Peut-être que cela tue le porte-clés afin d'économiser la batterie du porte-clés chaque fois que le porte-clés est présent pendant une période prolongée alors que la voiture est éteinte ? Si c'est le cas, je pense que retirer complètement le porte-clés (hors de portée) de la voiture, puis rentrer à nouveau dans la zone de détection de la voiture réinitialiserait probablement la relation. La prochaine fois que cela m'arrivera, je devrai me souvenir d'essayer cela.
Chaque nuit, je laisse le porte-clés dans la voiture, la voiture est déverrouillée dans mon garage et je n'ai jamais rencontré le problème lorsque je pars au travail le matin. C'était cependant une bonne pensée ;)

Chaque nuit, je laisse le porte-clés dans la voiture, la voiture déverrouillée dans mon garage et je n'ai jamais rencontré ce problème lorsque je pars travailler le matin. C'était une bonne pensée cependant ;)
Oui, mais pas vraiment non plus. Vous avez eu le problème une fois après avoir laissé la clé dans la voiture pendant une période prolongée :

J'ai reçu l'erreur "émetteur introuvable" pour la première fois samedi. J'ai la voiture depuis 6 mois, 9 000 miles. La clé était dans le compartiment sous les commandes de climatisation. Le téléphone n'était pas dans la voiture. J'avais sorti la voiture du garage, garée dans l'allée pour sortir mon vélo, suis allé faire du vélo, suis rentré chez moi et j'ai reçu l'erreur en essayant de démarrer la voiture pour la remettre dans le garage. La clé est restée dans la voiture tout le temps que j'étais à vélo et la voiture était déverrouillée. J'ai mis la clé dans la fente de la console centrale et elle a démarré. J'ai démarré la voiture 4 fois depuis sans problème. Il faut aimer les problèmes intermittents.
Peut-être que ce n'est PAS TOUJOURS un problème, mais parfois ? Je pense maintenant que vous laissez votre clé dans la voiture sans qu'elle ne tourne pendant de longues périodes, la plupart du temps, ça va, mais vous avez fait la même chose quand ça n'allait pas.

Je me demande maintenant si le "transpondeur" de la clé reste peut-être allumé à des moments aléatoires ? C'est peut-être le problème ici, encore plus que le problème du téléphone.

Discussion starter · #23 ·
Mise à jour : après le problème de la clé de contact avec ma première voiture, elle a été considérée comme un citron et j'ai fait un échange au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour une nouvelle Malibu 17. Ni GM ni le concessionnaire n'ont pu reproduire l'erreur, mais après de nombreuses tentatives, elle a satisfait aux spécifications pour être considérée comme irréparable.

J'ai reçu la nouvelle Malibu il y a environ 3 mois, peut-être un peu moins. Devinez quoi ????? La semaine dernière, j'ai commencé à avoir des problèmes identiques. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire et, encore une fois, impossible de reproduire le problème car il est électrique. J'ai de nouveau contacté GM et déposé une nouvelle plainte. Le concessionnaire m'a dit de « conduire » la voiture pendant un mois, puis de revenir et ils sauraient comment la réparer. Ils ont dit qu'ils avaient encore mon citron initial sur place et qu'un mécanicien de GM viendrait trouver le problème. Incroyable.

Ne s'éteint pas complètement, ne s'allume pas, « aucune télécommande détectée », la clé de contact ne verrouille ni ne déverrouille les portes... Comme la dernière fois. Aucune raison pour laquelle cela se produit ou pourquoi, mais c'est pour le moins sporadique. J'ai eu 4 problèmes aujourd'hui seulement. GM a proposé une voiture de location pour 3 jours seulement et le concessionnaire n'a proposé aucun véhicule de remplacement.

Je voulais juste partager plus d'informations car il semble que d'autres rencontrent le même problème que moi.

Discussion starter · #25 ·
Cela arrive n'importe où et partout. La seule chose que je porte est un portefeuille et mon iPhone. Rien d'autre dans mes poches. Rien dans la voiture non plus, à part l'essentiel, mais rien d'électronique. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire où je l'ai achetée car ils étaient au courant de la situation de la première voiture. J'ai vérifié les aimants, les ouvre-portes de garage, tout ce qui existe. Ils ont même essayé de démarrer la voiture devant moi deux fois chez le concessionnaire et elle n'a pas démarré. Ils sont allés chercher l'ordinateur pour le brancher... Boum, elle a démarré tout de suite sans erreur.

Discussion starter · #26 ·
En plus de cela, je conduisais il y a environ 2 semaines et j'ai reçu un message d'erreur "Puissance moteur réduite" qui est apparu sur mon écran et je suis passé de 45 mph à 15 mph en l'espace de 1 à 2 secondes. J'ai dû conduire jusqu'à la concession à 15 mph seulement pour découvrir qu'ils devaient remplacer la pédale d'accélérateur en raison d'un dysfonctionnement. On m'a assuré que c'était réparé et que je ne conduirais pas à 70 mph sur l'autoroute et que la même chose ne se reproduirait pas.

Je mettrai à jour plus d'informations dans une semaine environ. Je viens de terminer un appel de 43 minutes avec GM et je leur ai de nouveau expliqué les problèmes et ils contactent la concession et me contacteront dans quelques jours, ont-ils dit.

Si quelqu'un a d'autres conseils ou diagnostics, faites-le moi savoir. Tout aide.

J'ai eu "Reduced Engine Power" deux fois dans ma Gen7. Les deux fois, c'était immédiatement après une tempête et cela est passé de très lourd dans les années 90 à moins lourd dans les années 70. Les deux fois, cela s'est corrigé tout seul pendant la nuit, les deux fois, le CEL s'est allumé et s'est éteint quelques jours plus tard, les deux fois, il n'est jamais revenu. Recherchez sur ce site "fretting corrosion" dans la section Gen7/Problèmes... C'est un sticky. Cela pourrait aider à l'expliquer un peu et peut-être offrir une assistance pour le réparer ou l'empêcher. Ou pas. Quoi qu'il en soit, je crois qu'il s'agit d'une mauvaise connexion sur un GM-LAN, qui est très faible courant et très sensible aux problèmes de mauvaise connexion. En ce qui concerne votre porte-clés, permettez-moi de relater un incident d'un gars au travail avec une Jeep haut de gamme. Il s'est garé chez lui sous un abri de voiture pendant quelques années et n'a jamais eu de problème avec sa télécommande. Puis, soudain, il a commencé à ne plus pouvoir utiliser sa télécommande à moins de 50 pieds de son parking couvert et a découvert que se garer dans la rue lui permettait de fonctionner, mais il voulait se garer là où c'était couvert. Sa concession n'a rien trouvé d'anormal, et lorsqu'il était à plus de 50 pieds de son abri de voiture, cela fonctionnait. Il pensait qu'il allait devoir déménager, pensant que peut-être un voisin avait une sorte d'antenne ou de radio qui créait des interférences. Il a finalement découvert que son capteur de télécommande nouvellement remplacé pour sa station météo, avec son antenne BT montée sur le dessus de l'abri de voiture, recherchait continuellement un signal pour se connecter. Quand il a réussi à "voir" sa station météo à l'intérieur de sa maison, son porte-clés a commencé à fonctionner comme avant. Vérifiez que vous n'avez pas un bouton bloqué sur un ouvre-porte de garage, un autre porte-clés ou un autre appareil RF, y compris un téléphone BT ou un dongle OBD ou une tablette ou un ordinateur portable, etc. "Quelque chose" doit être à l'origine du problème et cela pourrait être externe à la voiture ou à l'intérieur de la voiture elle-même. Une fois l'emplacement général trouvé, il s'agit ensuite de le suivre jusqu'à sa source. Mais ce n'est qu'un débogage général pour tout. J'espère que cela vous aidera. Sinon, au moins vous n'êtes pas le seul à être passé par là.

Pour compléter ce que DrivenDaily a dit sur Bluetooth :

Lorsque la voiture a fait des siennes chez le concessionnaire, étiez-vous près de la voiture ? Et quand ça s'est arrêté, étiez-vous toujours au même endroit avec la voiture à côté de vous ou ont-ils rentré la voiture dans les baies de service, pas près de vous ? Il y a une raison pour laquelle je pose la question et cela n'implique pas que votre voiture vous déteste. :)

J'ai remarqué que vous avez mentionné un iPhone. Oui, ils sont omniprésents, mais essayez d'éteindre le Bluetooth pendant un certain temps. Je ne dis pas que c'est une solution (ou même le problème), mais c'est juste pour le dépannage. Cela ressemble vraiment à des interférences pour moi. Y a-t-il autre chose dans la voiture qui est électronique que vous y avez mis, comme un détecteur de radar ou un ouvre-porte de garage ? Si c'est le cas, déplacez l'emplacement de l'ouvre-porte, conduisez peut-être sans le détecteur pendant un certain temps. J'ai un Valentine One dans ma Malibu et celui-ci ne cause pas d'interférences car il est assez bien protégé par sa conception (V1 le prétend, c'est pour empêcher les renifleurs de détecteurs de radar de la police de le trouver via les émissions EM).

Je suis ingénieur dans l'industrie électronique (je conçois des circuits intégrés de gestion de l'alimentation) donc je dois traquer les éléments d'interférences EM comme celui-ci de temps en temps. Ce sont l'un des types de dépannage les plus détestables qui soient.

Discussion starter · #29 ·
Pour ma 1ère voiture qui était une épave : Elle a fait des siennes quand j'étais à côté quand je l'ai déposée. Mais ils l'ont gardée pendant 3 semaines et les mêmes problèmes ont persisté quand je suis rentré chez moi à Cincinnati.

Cette voiture que j'ai maintenant est restée au garage pendant environ 3 heures la semaine dernière quand je l'ai emmenée au départ, mais j'étais sur place pendant qu'ils travaillaient dessus. Cependant, j'étais assez loin d'elle quand ils l'ont ramenée au garage. Ils ont eu un problème pour la démarrer, mais aucun code d'erreur ne s'est affiché : il a seulement indiqué que le porte-clés n'était pas présent dans la voiture. Ils n'ont donc techniquement pas pu "dupliquer" l'erreur que j'avais, d'après ce qu'ils m'ont dit. Ils ont appelé le technicien GM qui a pris l'avion pour travailler sur ma voiture initiale pour lui faire savoir que le même problème se produisait avec celle-ci et apparemment il a ri et a dit que je n'en avais aucune idée. Ils le renvoient donc pour qu'il examine la voiture initiale qui est toujours chez le concessionnaire pour essayer de la diagnostiquer à nouveau.

Personnellement, je n'utilise jamais le Bluetooth et il est toujours désactivé. Il n'y a rien d'autre dans la voiture, lol. Assurance/immatriculation, peut-être un paquet de chewing-gum, des câbles de démarrage dans le coffre et des chaussures. Rien d'autre d'électronique. Je n'ai pas de garage ni d'antennes ou de radios dans ma maison. Le voisin n'a rien non plus, car je lui ai demandé après qu'on m'ait conseillé de vérifier ces choses.

Aujourd'hui encore, j'ai changé mes porte-clés et utilisé mon "autre", c'est-à-dire celui dans mon tiroir dans ma cuisine, et la voiture a démarré parfaitement. suis allé au travail ; ne voulait pas s'éteindre complètement. Finalement éteint. suis sorti de la voiture et quand j'étais à environ 1-1,5 mètre, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage : ...... rien... bouton du coffre ...... rien... etc. j'ai dû entrer et verrouiller manuellement la porte en appuyant sur le bouton de la porte.

Donc, quand je reviendrai pour le déjeuner, je devrai probablement enlever la pièce en plastique sur la poignée et accéder à la voiture de cette façon.

J'ai parcouru la recherche du forum et j'ai trouvé 7 rapports d'utilisateurs similaires (problème à distance). Parfois, il n'y a jamais de commentaires/mises à jour ou il s'agissait d'un cas unique, d'autres fois, des pièces sont remplacées comme vos pièces dans le message n°9 et le problème est résolu. Trois rapports concernant un Hybrid, trois Premier, un LS, donc cela ne semble pas spécifique à l'année ou à la finition. Pour quelque chose d'aussi rare, c'est fou et désagréable que cela se reproduise sur une voiture totalement différente. Si cela peut arriver à une voiture, cela peut arriver à une autre, mais ces probabilités sont irréelles. Ou des extraterrestres sont impliqués.

Quelques questions : Vous avez dit que cette deuxième voiture a roulé pendant près de trois mois avant le problème de la pédale d'accélérateur, qui a été suivi du problème de la télécommande non détectée ? Le concessionnaire reproduit le message de télécommande introuvable mais n'obtient aucun code ?

Je jure qu'une clé sonne mieux chaque jour. Parfois, le plus récent n'est pas le meilleur.
Quand j'ai eu ce Malibu au début, j'ai pensé que mon Crosstrek était un dinosaure d'avoir une clé. Mais c'est toujours ce dinosaure que j'emmène aux départs de sentiers qui se trouvent au bout de 15 miles de chemins de terre sans service cellulaire (grâce à ma paranoïa et aux choses que j'ai lues ici).

Vous pouvez également ajouter un 2LT à la liste, car le mien l'a fait plusieurs fois depuis la première fois que je l'ai signalé, mais après avoir retiré la clé de ma poche, la voiture démarrera sans problème. Il semble que pour moi, cela se manifeste si j'ai une tonne de clés dans ma poche ou si mon téléphone portable est trop près. @zharr Je sais que vous ne pensez pas qu'il y ait quoi que ce soit à voir avec un voisin, vous ou quelque chose à l'extérieur qui vous cause cela, mais je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui le fait. Deux voitures différentes, construites à deux années différentes, qui font exactement la même chose, c'est trop de coïncidence pour ne pas être attribué à quelque chose.

Je pensais la même chose, mais Zharr a signalé que la voiture avait fait des siennes chez le concessionnaire devant leur personnel, donc il se passe autre chose.

Je dois me demander maintenant s'il y a un problème de blindage RF (ou son absence) à l'intérieur de la voiture elle-même. Comme je l'ai dit plus tôt, résoudre les problèmes d'interférences électromagnétiques est détestable et très, très difficile.

Les voitures modernes sont des systèmes électromécaniques ridiculement complexes, pour moi c'est incroyable qu'elles fonctionnent même. Quand quelque chose de subtil ne va pas, il n'est pas facile de les réparer, n'oubliez pas que vous n'avez pas d'ingénieurs de niveau NASA qui travaillent dessus quand elles tombent en panne.

Je pensais la même chose, mais Zharr a rapporté que la voiture s'est mal comportée chez le concessionnaire devant leur personnel, donc il se passe autre chose.

Je dois maintenant me demander s'il y a un problème de blindage RF (ou son absence) dans la voiture elle-même.
Je ne suis pas d'accord avec votre première phrase car, quel que soit le fait que cela se soit mal passé ailleurs, le véritable "brouillage" aurait pu commencer à un certain endroit ou par un certain appareil. Une fois que les choses sont compromises, elles peuvent le rester.

La deuxième déclaration est plus pertinente. Je suis ingénieur radio depuis près de 25 ans et j'ai une formation en électronique depuis encore plus longtemps, je suis donc TRÈS familier avec les RF, le blindage et les effets de quelque chose qui est "compromis" par les interférences. Je ne serais pas surpris s'ils trouvaient un mauvais composant dans l'ancienne voiture et finissaient par trouver la même chose dans la nouvelle. C'est probablement "défectueux" ou une mauvaise conception, mais c'est quelque chose de local ou quelque chose que l'OP fait qui le cause.

C'est du moins ce que je suppose.

Ajoutons à la liste ma Malibu LS 2017 avec 16100 miles. La première fois qu'elle n'a pas reconnu la télécommande du porte-clés, c'était près d'une station de métro. Après une minute environ, elle s'est allumée correctement. La deuxième fois, c'était quand je suis rentré chez moi et qu'elle ne voulait pas me laisser éteindre la voiture. Après une minute, j'ai repris le contrôle, mais je n'ai pas pu allumer la voiture (j'ai reçu un message me disant d'insérer la télécommande dans la console centrale, ce qui a fonctionné). Je suis reparti et le voyant TPMS s'est allumé et a mis tous les pneus sur «—“ pendant que je conduisais. Cependant, après quelques minutes de conduite, il est revenu à la normale tout seul. J'ai pu allumer/éteindre la voiture sans problème. J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire et ils ont dit qu'un bulletin était sorti de GM (en gros, il dit de remplacer le système de surveillance des portes à distance). J'ai récupéré ma voiture et tout allait bien. Cependant, quelques jours plus tard, je me suis arrêté devant un magasin et j'ai essayé de l'éteindre, mais elle n'a pas reconnu la clé à distance. Cela a duré environ 2 minutes. J'ai placé la télécommande plus près du bouton de démarrage et pouf, elle s'est éteinte et allumée correctement. J'ai de nouveau pris rendez-vous pour l'emmener chez le concessionnaire et ils ont gardé la voiture pendant 4 jours et après l'avoir inspectée de droite à gauche / de gauche à droite et avoir appelé le support technique de GM, ils n'ont trouvé aucun problème avec la voiture. De plus, ils n'ont pas pu reproduire le problème du tout. La voiture roule très bien, comme si de rien n'était. Je l'ai conduite, j'ai fait plusieurs arrêts, je l'ai allumée à plusieurs reprises et aucun problème n'a été rencontré jusqu'à présent. Rétrospectivement, le dénominateur commun dans tout cela est que chaque fois que cela s'est produit, mon téléphone était dans la même poche que celle où j'avais le porte-clés (d'après ce que je me souviens, la dernière fois que cela s'est produit, mon téléphone était définitivement sur le porte-clés dans ma poche). Je ne suis pas sûr, pour être honnête, si cela fait une différence, mais pour le dépannage, cela peut être le cas, mais qui sait. J'en suis venu à réaliser qu'avec la technologie, cela ne fonctionnera pas parfaitement à 100 % du temps. J'espère que cela n'aura pas d'impact sur mon utilisation de la voiture au-delà des occurrences occasionnelles, mais cela m'a définitivement inquiété par moments en pensant que c'est un citron (paranoïa, je suppose). Pour ce que ça vaut, j'ai lu sur plusieurs forums que la Chevy Volt et la Corvette ont eu des problèmes similaires, voire plus. Pour l'instant, aucun rappel n'a été émis concernant ce problème pour la malinu et le seul bulletin est celui auquel j'ai fait référence, mais si suffisamment de personnes signalent et documentent le problème, GM sera obligé d'émettre un bulletin/rappel mis à jour une fois le problème identifié (si cela est possible).

Discussion starter · #40 ·
MISE À JOUR :
Les problèmes de porte-clés persistent. Impossible de verrouiller/déverrouiller avec le porte-clés depuis maintenant 11 jours.
Cependant, j'ai maintenant un nouveau problème. Il y a environ 5 semaines, j'ai reçu une erreur "Puissance moteur réduite" et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé alors que je revenais du déjeuner. Je roulais à environ 40 mph et lorsque cette notification est apparue, je suis rapidement descendu à 15 mph en un clin d'œil. C'était assez effrayant. J'ai conduit la voiture jusqu'au concessionnaire Chevy le plus proche et ils ont remplacé la pédale d'accélérateur. On m'a assuré que le problème était résolu et que cela ne se reproduirait plus.

Passons à jeudi dernier. Je roulais à 65 mph sur l'autoroute et boum, "Puissance moteur réduite". Cela s'est produit si rapidement que j'ai été projeté en avant dans le volant, la voiture derrière moi a bloqué ses freins et s'est déportée dans le terre-plein gazonné. J'ai dévié vers la droite involontairement en heurtant le volant avec mon épaule et la voiture à côté de moi a bloqué ses freins et a été percutée par l'arrière par la voiture derrière elle.

Heureusement, personne n'a été blessé et ma voiture n'a pas été endommagée non plus, car personne ne m'a percuté, mais cela aurait pu être une situation tragique. J'ai garé la voiture sur le bord de la route et j'ai appelé l'assistance routière GM et je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire le plus proche. Ils l'ont eu jusqu'à hier et ont remplacé à nouveau la pédale d'accélérateur et une sorte de faisceau de câbles également.

Cela dit, j'ai de nouveau informé le service clientèle de GM de ce problème, en déclarant que je ne me sentais pas en sécurité dans cette voiture, en plus de nombreuses autres plaintes concernant la façon dont les concessionnaires ont géré toute la situation sur la 1ère voiture qui était un citron, et maintenant cette 2ème voiture qui a eu 2 problèmes distincts avec l'électricité et qui a causé un accident.

J'attends maintenant des nouvelles du service clientèle de GM, car ils ont transmis l'affaire au représentant de terrain de GM avec mes plaintes et mes préoccupations.

J'ai maintenant loué une voiture de location à mes propres frais en raison de l'expérience que j'ai vécue jeudi dernier. Je ne laisserais personne sur ce forum conduire ma voiture en raison du problème de sécurité, c'est pourquoi je ne la conduis pas moi-même. Donc, si quelqu'un a eu ce problème de "Puissance moteur réduite" lui-même ou connaît un ami ou un membre de sa famille qui l'a eu, je recommanderais de garer la voiture et de contacter GM.

Si quelqu'un a d'autres questions sur la situation, faites-le moi savoir et je serai heureux d'y répondre.

21 - 40 of 89 Posts